Dessine-moi : Des Petits Bonhommes D’allumettes

Dessine-moi : Des Petits Bonhommes D’allumettes

Au travers de ces quelques lignes, je souhaite vous expliquer l’intérêt de réaliser les petits bonhommes d’allumettes (mission de cet article = être clair et concis, oui je peux le faire !!!).

Alors je vous rassure de suite, il ne faut pas sortir de Harvard pour comprendre la méthode et l’appliquer.
Pas besoin non plus d’être rentré dans une école d’art, le niveau maternel suffira #mespremiersdessins.

La méthode des bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute Jacques Martel. Elle consiste à couper les liens toxiques et les liens de dépendance que nous avons établis avec des personnes ou des situations (liens toxiques établis de manière consciente ou inconciente). Ces liens nous encombrent, nous empêchent d’avancer et de sortir de cette relation, cette situation…

La pratique des petits bonhommes d’allumettes vous permettra, par l’intention que vous émettrez et aussi par l’action que vous dessinerez, de vous défaire de ces liens toxiques. Qu’il s’agisse d’une situation, d’une émotion, d’un lieu, ou d’une personne ces liens dits “toxiques” ou “d’énergies négatives” seront coupés…seules les énergies d’amours seront conservées. Vous pouvez le faire autant de fois que vous en ressentez le besoin et l’envie. Il vous faudra juste : feuilles et crayons ou stylo !

C’est vraiment pas sorcier !
C’est parti place à votre pensée créatrice

 

Le matos :

• Allumer une bougie blanche, de préférence, celle-ci sera le lien pendant la durée de l’exercice entre vous et vos guides

• Une moitié de feuille suffira largement #PréservonsNosARBRES !

• Un stylo ou un crayon gris voire même des crayons de couleurs pour bien identifier les 7 chakras (à votre convenance)

• Une paire de ciseaux

 

Dessine-moi DES PETITS BONHOMMES D’ALLUMETTES

 

1/ Dessinez un petit bonhomme allumette sur la partie gauche de la feuille : la tête, les yeux, le nez, la bouche, le corps, les bras, les jambes. Inscrivez en dessous votre prénom et tracer un cercle de lumière autour de votre bonhomme.

2/ Dessinez la deuxième personne avec son prénom ou inscrivez une émotion ou une relation/situation (amicale, amoureuse, familiale, professionnelle ou sociale) à côté sur la partie droite de la feuille et tracer un cercle de lumière autour de ce que vous aurez inscrit.

3/ Pour finaliser votre oeuvre d’art vous n’aurez plus qu’à entourer l’ensemble d’un grand cercle de lumière, et relier chacun des 7 chakras de votre bonhomme à l’autre personne, émotion, relation ou situation … Vous commencerez par le chakra racine de couleur rouge, puis sacré (orange), plexus solaire (jaune), cœur (vert), gorge (bleu), troisième œil (indigo) et le chakra couronne (violet).

4/ Il ne vous reste plus qu’à couper votre feuille en deux, et plus précisément entre les deux cercles lumineux (voir dessin explicatif juste en dessous)

 

Minute infos/Pratiques/Représentations

Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que les liens d’attachement sont reliés aux sept principaux centres d’énergie du corps.

 

Les 7 Chakras Principaux

 

Représentation du dessin à réaliser

 

Représentation visuelle pour couper les liens toxiques et d’attachements

 

Pour ma part, lorsque que je réalise les petits bonhommes d’allumettes je demande d’être soutenu et accompagné d’êtres de lumières. Tout d’abord je demande à mes guides de venir renforcer par leur présence, ma volonté de couper ensemble les liens toxiques. Je fais également appel à l’archange Michael pour que lui aussi vienne couper avec son épée ces liens toxiques. L’archange Michael fait partie de la team leader des anges, l’une de ses multiples capacités d’aidant est de libérer notre espace de tout ce qui est mauvais pour nous. Il est un précieux allié pour nous aider à passer à l’action.

 

Rituel /Invocation (à faire si possible pendant que vous couperez votre dessin en deux) :

« Je demande la présence de mes guides ici et maintenant, afin qu’ils m’accompagnent et renforcent mon désir de couper les liens toxiques ou liens de dépendances avec (personne citée et visualiser la personne, l’émotion, la relation, le lien ou situation)
Je fais aussi appel à l’archange Michael afin qu’il vienne m’aider à couper avec son épée les liens toxiques et m’en libérer.
Je vous remercie de votre soutien et accompagnement si précieux à ma libération et élévation personnelle. »

Lucie Chalavet
lucie.chalavet@free.fr
Pas de commentaires

Poster un commentaire